• Slider Image

QUI SOMMES NOUS

Qui sont

NARAPROD-EVENTS & NARAPROD-EDITIONS

La société  Naraprod a été crée en 2007 par François David. Elle est initialement destinée à l’événementiel culturel : Expositions, vernissages, diners littéraires … à Paris et le Sud de la France.
Depuis 2014 François David est le directeur littéraire pour l’Association Parlez-moi d’un Livre pour laquelle il assure la mise en relation avec les éditeurs et les auteurs. Il a ainsi permis à l’association de recevoir dans le cadre de conférences, dîners littéraires, séances de dédicaces à Marseille, La Garde et Toulon :  Paul Amar ,Malek Chebel, Yasmina Khadra, Hubert Reeves ,Ken Follett, Marc Lévy, Marek Halter, Frédéric Lenoir, Laurent Gounelle ,Eric Antoine, Jean Teulé , Florence Quentin, Dave, Michel Drucker, Pascal Légitimus , Jean-Claude Camus, Jean-Louis Debré, Jean-Marie Perier, Nikos Alliagas ,Michel Tsimaratos, Serge Scotto, Nicolas Pagnol ,René Guitton, Eric Stoffel, Jacques et Valéria Salomé, Hassen Chalghoumi, Patrick Burensteinas, Yann Queffélec,..et bien d’autres.

Depuis 2018, François David est le commissaire du Festival du livre de Marseille. François assure la mise en relation avec les organisateurs des auteurs et des éditeurs en fonction de l’actualité littéraire, s’occupe de la prise en charge des personnalités ainsi que de la mise en relation avec la Presse pour la promotion de l’évènement. Organisé la première année avec 38 auteurs au château de la Buzine, c’est maintenant plus de 70 auteurs réunis au Parc Chanot.
Les parrains et marraines des trois premières éditions étaient Yasmina Khadran, Eric-Emmanuel Schmith, Aurelie Valognes, Eglantine Eméyé et Alexandre Jardin.François David a également en charge l’organisation du Prix Youns Adult créé pour promouvoir la littérature auprès des jeunesDepuis décembre 2020, un département éditorial a été créé pour accompagner les auteurs dans l’édition de leur livre dont certains seront publiés sous la marque Naraprod-Events.
Pourquoi le nom de Nara Prod ? : Les années judo et les nombreux voyages au japon sont la raison du nom de Nara qui est la première véritable capitale impériale.

Qui est François DAVID :

Riche de ses expériences professionnelles François David à voulu créer une maison d’éditions ouverte à tous les genres.
Ancien international de judo, de 15 ans à 23 ans,
il rentre au éditions Filipacchi  tout d’abord au service des ventes
puis  à la promotion (ParisMatch, Salut les copains , Première, Lui, photo ,Elle …)
Au bout de 7 ans il décide d’arrêter et de faire le tour du monde.
En 1992 il intègre l’équipe commerciale des éditions Robert Laffont Jusqu’en 2018.

« 1 de 8 »